A propos

Bonjour à tous et toutes,

me voici donc dans la blogosphère... ça va, ça fait pas mal en fait.

Je me présente : je suis Shiro Satsuki, votre nouvelle hôtesse. Dans une perspective minimaliste j'ai décidé de me concentrer sur l'essentiel et d'ouvrir mon placard au monde. Voici donc un vide grenier virtuel que j'ai décidé d'ouvrir :-) mais comme je suis une fille sympa, j'ai également envie de partager mes goûts et de vous les faire découvrir, que ce soit musique, film, série télé et autres choses diverses et variées (si j'y arrive c'est ce que ça risque de faire : un superbe catalogue exhaustif d'expériences qui je l'espère vous plairont et que vous commenterez.)

Enjoy !"

"Ouverture du blog et Objectifs :

*************** MA BLOGOTHERAPIE *****************

il y a quelques années de cela (2012 ça remonte !!), j'ai fait en quelque sorte une "dépression" ( je ne me suis jamais fait diagnostiquée donc j'utilise le pouvoir magique des "guillemets"), je me suis isolée socialement et professionnellement, et j'ai cherché à me sortir de cette situation.
j'ai donc voulu par le biais du blogging entreprendre une recherche de ce moi perdu dans les souvenirs brumeux.
j'ai bêtement appelé ça la "blogothérapie" : une manière de me prouver que j'ai de la valeur et que mes goûts ne sont pas ridicules, et par extension, que je ne suis pas ridicule ( ou stupide ou transparente ou insipide ou *** remplir avec tous les mots doux qui vous passent par la tête quand vous avez le moral plus bas que terre...) en les exposants à la face du monde l'internet ( à prononcer sur le même ton que les gugusses de Toy Story "le crocheeet")..
entre temps comme la vie est finalement bien faite, j'ai trouvé du boulot, une nouvelle manière de m'occuper l'esprit et quelque part la rédemption (youhou finie la dépression !!!).
tout cela c'était il y a 6 ans mais ce blog a perduré (sans contenu, j'ai tout effacé au fur et à mesure).
Au cours de ces 6 années, j'ai continué mon bout de chemin mais ce catalogue exhaustif me faisait toujours de l’œil. : déjà parce que ce défi du contenu je ne l'ai jamais vraiment tenu. pire qu'un journal intime et encore j’écrivais quand même quotidiennement ( de la merde oui mais quotidiennement quitte à rien raconter au final). de deux pour être honnête j'y ai toujours vu un moyen de gagner un revenu même passif.

C'est ce que dois devenir ce blog aujourd'hui : un journal intime qui rapporte de l'argent.

Mais de manière ouverte et honnête : ça veut dire que je cherche à me séparer d'objets qui ne me servent plus et/ou qui n'ont plus leur place dans ma vie. Ce ne veut pas dire que ce sont des objets en mauvais état, mais plus qu'ils correspondent à des erreurs de jugement de ma part ou tout simplement que mes sentiments ont évolué à leur sujets. ça c'est pour la partie vide grenier.
de l'autre je cherche ma place dans une communauté responsable et ouverte d'esprit, et je cherche à exposer mes trouvailles : peut être que dans une forme de validation, je cherche les gens qui achèteraient les mêmes bêtises que moi . ça c'est la partie affiliation.

comme tout le monde je me trouve à un tournant de ma vie et j'ai décidé d'agir. j'espère maintenant aujourd'hui trouver une audience, qui me fera exister autant dans la réalité que dans la virtualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire